Découverte
MAJNUN + GARGÄNTUA + SUKOÏ FEVER
21.06.2020 - 17H00
EVENT FACEBOOK

Dans le cadre de la fête de la musique, L’Astrolabe s’engage à faire vivre cet événement en organisant une édition digitale.

Dimanche 21 juin de 17h à 20h, retrouvez en live sur Facebook, un concert avec trois groupes issus de la scène locale, enregistré depuis L’Astrolabe.

Une fête de la musique en streaming à l’initiative de L’Astrolabe avec le soutien de la ville d’Orléans.

 

LIEN DE VISIONNAGE 

MAJNUN (SÉNÉGAL / MUSIQUE DU MONDE)


MAJNUN est un fou. Un éternel aspirant, un insatiable avec la curiosité d’un enfant. Un artiste tout simplement charismatique et inspiré. Originaire du Sénégal, où il fera ses premiers pas dans le Hip-Hop puis dans le Reggae. Il s’évertue au fil des années à mûrir un art résolument éclectique. En cohérence avec sa condition nomade.

 

L’Afro-beat, le jazz, la funk, la transe, ou encore les musiques latines sont les différentes couleurs qui composent sa fresque musicale. Sa voix qui révèle l’imaginaire riche qui l’habite, nous dit aussi avec une sincérité et une émotion juste, l’incroyable épopée qu’est cette vie humaine.

 

C’est avec une aisance déconcertante que les musiciens qui accompagnent Majnun nous font voyager à travers les sonorités et les rythmes du monde, en partant du Sénégal. Et c’est avec eux que Majnun vous invite à ce qui, plus qu’un concert, est une vraie cérémonie de guérison qu’ils appellent : Black Magic Live Experiment !

GARGÄNTUA (ORLÉANS / TECHNO POP)


Né de la volonté d’apporter un certain lyrisme brut à une scène électronique qui ne prend plus vraiment de risques, GARGÄNTUA présente un univers énigmatique et surprenant, inédit dans le paysage electro français. Depuis 2015 le duo tresse une Pop Techno hybride aux multiples niveaux de lectures. Mêlant les codes du black métal à une chanson française réinventée GARGÄNTUA choque, dérange et ne ménage pas son public. Rabelaisiens bien au delà du nom qu’ils se sont donnés, J4N D4RK et GOD3FROY se font les porte-parole d’un humanisme désabusé, spectaculaire et tumultueux.

 

En concert, GARGÄNTUA n’a qu’une obsession : dépasser ses propres limites, remaniant perpétuellement ses titres et le show qui les accompagne fédérant adeptes et néophytes en une seule et même marée humaine qui fête ce moment de choix où tout est permis.

SUKOÏ FEVER (ORLÉANS / ROCK)


Avion du rock n roll conçu dans les ruines d’un XXème siècle finissant, en Europe de l’ouest, sous l’emprise directe des Stones, Clash, Yardbirds et autres musiques militaires.

 

Depuis son décollage, Sukoï Fever fait des concerts pour 1 à 5000 spectateurs, partage la scène de groupes de bonne et de mauvaise compagnie (aérienne ?) : Hives, Wampas, Burning Heads, Flaming Sideburns, Elektrocution, Discipline.. .

 

Les prestations scéniques du groupe, sont fiévreuse, habitées, spasmodiques jamais tièdes. Comme si la fin était proche, comme si c’était la dernière fois …Sukoï Fever est un avion en flamme qui n’en finit pas de tomber, une fièvre foudroyante qui n’en finit pas de monter. Avec NoW and NeVER , EP sortie confiné, SF revisite quelques titres retrouvés le long du chemin d’un voyage commencé à l’aube du XXIème siècle. Un moment suspendu entre le début et la fin, entre la fin et la fin, un Eternel Retour cher à Friedrich. C’est du Rock, brut et sophistiqué, unisexe, pour fille et pour garçon, nourri d’un rêve qui ne s’éteind pas.