
RÉSIDENCES
En complément de la diffusion (les concerts !), l’Astrolabe est un centre de création.
L’accueil des artistes lors des phases créatives de production des musiques actuelles (résidences de création, filage scénique, préparation de tournées) est une part importante de notre activité.
SEYHN SOHL
Résidence de création
« Prendre Corps » est une pièce pluridisciplinaire, composée de six contes contemporains mêlant musique, arts vidéo, arts sonores et formes théâtrales. Le projet sera en résidence pendant une semaine chez nous avant de proposer une restitution lors du dernier jour, ouverte au public ! Vous y êtes évidemment conviés !
Résidence dans le cadre du Parcours de production solidaire de la Région Centre Val de Loire.

COUPLE SYMPATHIQUE
Une association entre Polysonik et l’Astrolabe pour mettre sur pied le set de couple sympathique. Une première phase de résidence aura lieu à Polysonik dans le but de répéter et d’adapter les titres pour le live. Une journée de filage et réglage aura ensuite lieu à l’Astrolabe avec un technicien son afin de travailler cette partie pour le live.
En partenariat avec le Tricollectif.

XAMÉLEON
Projet mené par Irving Rhingo. Après plusieurs années à travailler le projet en solo, il décide de s’entourer de 2 musicien•nne•s multi-instrumentistes de talent : Victoria James Geiseler & Pierre Allouch. Le trio se réunira en 2023 pour s’approprier cette nouvelle matière. Un travail approfondi sur le son & l’espace. Lors de la résidence à l’Astrolabe ils en profiteront pour travailler spécifiquement le son façade et plateau avec leur ingénieur son Sébastien Bedrunes.
Artiste Lauréat du Propul’son 2023
Résidence dans le cadre du Parcours de production solidaire de la Région Centre Val de Loire
