Jeune public
LADYLIKE LILY
08.06.2019 - 15H00 - FRAC

GRATUIT 

 

EN PARTENARIAT AVEC LA VILLE DE CHECY ET LE FRAC CENTRE VAL DE LOIRE

 

En attendant le festival Hey Gamins!, rendez-vous au jardin du FRAC Centre-Val de Loire pour passer un bon moment musical en famille !

LADYLIKE LILY (FRANCE / POP)


Orianne Marsilli se lance en solo début 2010, simplement accompagnée de sa guitare, influencée par Emily Jane White, Emily Loizeau ou Emiliana Torrini, qui lui inspirent le pseudonyme de Ladylike Lily.

 

Très vite son univers folk mélodieux séduit. Elle sort son premier EP 5-titres On My Own EP en décembre 2010 alors qu’elle est Coup de cœur des Trans-Musicales de Rennes. Quelques mois plus tard elle représente la Bretagne aux Découvertes du Printemps de Bourges, puis enchaîne les festivals (Les Vieilles Charrues, Le Festi’Val de Marne, Les Nuits de Champagne, …) et les premières parties (The Goastt au Café de la Danse, Syd Matters, Moriarty, Alela Diane, …) tout au long de l’année 2011. Le clip I’m Terrified of being sort en janvier 2012 (La Dent du Géant).

 

Ladylike Lily enregistre son premier album, entourée de trois musiciens. Portée à ses débuts par une envie d’épure, elle livre Get Your Soul Washed, à l’inverse très arrangé, à la fois plus rock et plus aérien. Ce disque sort en mars 2012 (Patchrock / L’Autre Distribution). Durant la saison 2012-13, désormais accompagnée de trois musiciens, Ladylike Lily parcourt les salles, les festivals en France (Les Femmes s’en mêlent, Novosonic, Les Rockomotives, Hibernarock, …) et à l’étranger (Paleo Festival de Nyon, FME au Canada). Elle donne également une série de concerts en première partie de Miossec à l’automne 2012. Le clip Who’s next sort en avril 2013.

 

En 2014 Ladylike Lily revient sur scène en duo, avec un nouvel EP-4 titres Blueland (Patchrock / L’Autre Distribution) en mars, avec un clip en film d’animation, Blueland, réalisé par Joanna Lhoro. Une tournée en duo au printemps en France, Suisse et Belgique vient appuyer cette sortie, ainsi que plusieurs premières parties sur la tournée de Miossec.

 

Pour son deuxième album Dans la matière, qui sort en mai 2016 (Patchrock / L’Autre Distribution), Ladylike Lily chante désormais en français et façonne de nouveaux titres aux sonorités plus pop.