Hip Hop - Musiques du monde
EVERY MIGRANT IS A SUPER HERO
24.05.2019 - 18H30 - PETITE SALLE
EVENT FACEBOOK

GRATUIT

L’Astrolabe accueille le COJIE le temps d’une soirée pour sensibiliser et mobiliser autour des questions d’accueil des migrants et de leur intégration dans notre société.

EVERY MIGRANT IS A SUPER HERO


Ils en arrive tous les jours. Par Calais, Ceuta, Melila, Lampedusa…
Qui sont-ils ? Des envahisseurs ? Non ! Juste une espèce vivante et nomade.

L’unique vision que nous en avons, provenant des médias, et des politiciens, est celle d’une masse compacte et impersonnelle de pauvres gens venus mendier aux portes de l’Europe. Et la réponse de cette dernière est impitoyable, hypocrite et tristement célèbre : « Nous ne pouvons pas accueillir toute la misère du monde… »
Et pourtant ces « gens-là » apportent avec eux, sans aucun doute, le supplément d’âme, de courage et d’humanité qu’il faut à ce monde. Et pour survivre, ils mènent tous une vie qu’on peut qualifier d’ héroïque.

Voilà pourquoi, en tant qu’acteurs de la société civile, nous avons décidé en partenariat avec des acteurs sociaux, d’apporter notre soutien aux jeunes migrants, majeurs isolés qui représentent l’une des catégorie les plus vulnérables de la population, en leur simple qualité d’étranger. Pour se faire, un dispositif de collecte de dons sera mis en place durant la soirée, afin de pouvoir contribuer à améliorer le quotidien de ces jeunes, en réactivant la chaine de solidarité naturelle, qui nous lie.

Nous vous invitons donc, à une table ronde, suivi d’un concert donné par deux artistes engagés de la scène Orléanaise : Majnun et Ruff. Un temps pour échanger, sensibiliser, et célébrer l’altérité. Tout en rendant à l’Art ses lettres de noblesse, en la remettant au service de l’Humain.