Pop - Rock
BARRY MOORE + JOE BEL
11.06.2019 - 20H30 - GRANDE SALLE

ORGANISÉ PAR L’ESPACE CULTUREL E.LECLERC OLIVET

 

 

INVITATIONS À RETIRER DANS VOTRE ESPACE CULTUREL E.LECLERC

BARRY MOORE (IRLANDE / POP-ROCK)


Chanteur et auteur-compositeur, Barry Moore signe des compositions engagées et secoue la scène pop-rock irlandaise en se nourrissant de ses voyages entre la Californie et l’Europe.

 

Il écume les scènes européennes avant de signer avec le label Spookland Records de Yodelice. Son premier album, sorti au printemps 2019, est porté par le single Hey Now, rythmé par la guitare et des mélodies fédératrices. L’artiste à la voix éraillée s’impose dans un univers brut et sans filtre et livre des compositions percutantes et sans artifices.

 

Révélé au grand public grâce à ses performances en première partie de la chanteuse Jain lors du Souldier Tour, Barry Moore s’impose comme le nouvel artiste incontournable de la scène musicale européenne.

JOE BEL (FRANCE / FOLK – SOUL)


Entre folk et soul, Joe Bel débute sa carrière musicale seule sur scène et est rapidement repérée par le chanteur-compositeur israélien Asaf Avidan, qui tourne dans toute l’Europe et lui propose de faire ses premières parties. Après un premier EP In the City en 2012 et son single à succès Hit The Roads (2015), l‘artiste autodidacte au timbre savoureux crée en 2016 la bande originale du film Tout pour être heureux de Cyril Gelblat. Son interprétation d’une chanteuse en devenir aux côtés de Manu Payet et Audrey Lamy la propulse sur le devant de la scène.

 

Dreams, son troisième album sorti en octobre 2018, dévoile son univers simple et chaleureux, porté par sa voix semi-rauque, des choeurs et un instrumental épuré. D’un titre à l’autre, Joe Bel passe de l’anglais au français, du ukulélé au piano, de la soul à la chanson et livre un disque envoûtant, un condensé de douceur simple et de bonne humeur communicative.