Musiques du monde
L’ARBRE À PALABRES DU BIM
13.04.2018 - 18H30 - PETITE SALLE
CONCERT GRATUIT

APRES L’INDE ET LE PROJET SPICY FROG EN SEPTEMBRE DERNIER, L’ASTROLABE VOUS PROPOSE A NOUVEAU DE DECOUVRIR UN PAYS, UNE CULTURE ET UN MONDE !

 

DURANT CES QUELQUES JOURS D’AVRIL, L’ASTRO RESONNERA AU RYTHME DE LA MUSIQUE BENINOISE ! ORLEANS ENTRETIENT UN LIEN PARTICULIEREMENT FORT AVEC LE BENIN ET LA VILLE DE PARAKOU.

 

INVITER LE PROJET « BENIN INTERNATIONAL MUSICAL » NOUS SEMBLAIT DONC UNE BELLE OPPORTUNITE POUR FAIRE DECOUVRIR AU PUBLIC ORLEANAIS CE PAYS DE CŒUR A TRAVERS LE DEVELOPPEMENT DE LA SCENE MUSICALE BENINOISE ACTUELLE. DU JAZZ AU ROCK EN PASSANT PAR LE BLUES, LE GOSPEL, L’AFRO-BEAT, LE RAP, LE BENIN A INFLUENCE DE NOMBREUX COURANTS DES MUSIQUES POPULAIRES.

AVEC LE SOUTIEN DE LA MAIRIE D’ORLÉANS

 

AFTERWORK GRATUIT

L’ARBRE À PALABRES DU BIM


Le temps d’une soirée venez vivre à l’heure béninoise. L’Astrolabe se transforme, en arbre à palabres, ce lieu où en Afrique, on se retrouve le soir venu dans un village, pour entamer des « discutions longues & houleuses », mais aussi pour conter, ou encore pour parler de choses plus légères… C’est le lieu du discours de la parole et de l’écoute !

 

Un arbre à palabres radiophonique, animé par Radio Campus Orléans, et retransmis en direct dans leur émission « Orlémurs ».
Au programme, discussions, concerts, danse et dégustations…avec comme invités Soro Solo (journaliste et animateur de l’Afrique en solo sur France Inter), Hervé Riesen (directeur adjoint à Radio France) et Jérôme Ettinger (producteur et compositeur)

Une soirée découverte du Bénin en partenariat avec Radio campus Orléans