Post-Rock
OISEAUX-TEMPÊTE + JERUSALEM IN MY HEART
19.10.2017 - 20H30 - GRANDE SALLE
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Abonné: 8€ – Prévente: 12€ – Sur place: 15€

OISEAUX-TEMPÊTE – (POST-ROCK / PARIS)


Il existe, nous dit-on, ces oiseaux qu’on ne peut apercevoir qu’en mer, quand la tempête approche. Mais c’est évidemment plus compliqué que ça. Si l’arrivée du déluge les révèle, pour les marins, ils en sont l’émissaire. Alors qui crée qui au final si chacun fait exister l’autre ? OISEAUX-TEMPÊTE sillonne la Méditerranée et nous conte leur voyage à travers une trilogie aux sonorités post-rock.

 

Avec leur nouvelle création AL-‘AN ! (and your night is your shadow – a fairy tale of piece of land to make our dreams), OISEAUX-TEMPÊTE réalise à ce jour, son œuvre la plus complexe, la plus riche par les textures acoustiques, électroniques et électriques qui le parcourent de leurs ondes ou l’ébranlent, la plus labyrinthique, mais aussi la plus personnelle. C’est un album où les Parisiens tiennent leur programme immersif et physique comme jamais, à cette occasion ils seront rejoins par G.W. Sok (ex-The Ex) & Mondkopf.

JERUSALEM IN MY HEART – (ARABIC ELECTRO / CANADA – LIBAN)


Actif depuis 2005, Jerusalem In My Heart (JIMH) est le projet audio-visuel de Radwan Ghazi Moumneh. Libanais d’origine, le montréalais d’adoption s’est fait connaitre par sa participation comme guitariste dans quelques groupes hardcore durant les années 90 et pour son travail comme ingénieur de son / producteur dans la dernière décennie.

 

Performant sporadiquement depuis sa conception, le projet a évolué comme une forme libre, intégrant de différentes manières et à des degrés divers la théâtralité et les éléments visuels. JIMH se veut une expérience sonore et visuelle immersive.

 

La voix du musicien, travaillée comme un instrument, supporte la mélodie à travers la saturation, l’écho et le délai des claviers. Les pistes de Buzuk et de Zurna viennent renforcer l’ambiance générale des compositions. JIMH s’articule désormais autour des compositions de Ghazi Moumneh et des projections 16mm et 35mm traitées en direct par le cinéaste montréalais Charles-André Coderre.