COMPLET
Metal - Punk
BURNING HEADS + UNSANE + BURIED OPTION + POLAIR
20.10.2017 - 20H30 - GRANDE SALLE
EVENT FACEBOOK

LE CONCERT EST COMPLET ! PAS DE VENTE AU GUICHET CE SOIR !

BURNING HEADS (PUNK ROCK – ORLÉANS)


Dans la vie, il faut aimer les concepts simples. Simples et efficaces. Pour les Burning Heads, ce sera 30 concerts exceptionnels pour fêter leurs 30 ans de carrière. 30 soirs, 30 villes, 30 salles. Chaque soirée sera une fête. Sur chaque date, les Burning Heads auront eu carte blanche pour inviter un groupe à jouer en première partie.

 

Et chaque set des Burning se fera avec des invités pour des featurings et une set list gonflée à bloc de reprises, de medleys et autres surprises. Comme vous vous en doutez cette date à la maison risque d’être mémorable, alors on la marque BIEN EN MAJUSCULE ET EN GRAS DANS SON AGENDA !

UNSANE (NOISE METAL – USA)


Créé à New York en 1988 du même terreau urbain que des groupes tels que Sonic Youth, Helmet, Swans, Sick Of It All et Madball, UNSANE fait aujourd’hui partie du panthéon des groupes ayant largement influencé les musiques bruyantes. Power trio alliant une section rythmique implacable, une Telecaster chauffée à blanc et une voix écorchée qui traduit l’angoisse de l’homme piégé dans l’enfer urbain de New York, UNSANE a créé un son qui a entrainé bon nombre de formations noise/metal dans son sillon en même temps qu’il charrie une fanbase dévouée partout où il passe.

 

Sa discographie et son existence sont marquées par le sang, sur ses pochettes, dans les chroniques des névroses urbaines qu’il éructe, dans son parcours chaotique. UNSANE est une bête agressive et folle qui a accouché d’albums devenus des classiques : « Total Destruction », « Scattered, Smothered and Covered » et l’immense « Visqueen ». Le trio revient cette année en Europe sous sa forme classique, avec le batteur Vincent « Vinny » Signorelli, et un nouvel album « Sterilize » le 29 septembre sur Southern Lord !

BURIED OPTION (POST-HARDCORE – ORLÉANS)


Buried Option puise son inspiration, son feeling artistique et peut-être esthétique, dans la scène punk rock florissante des années 90, celle qui a réussi à mettre plus de mélodies et/ou d’émotions (parfois les deux à la fois) dans son rock sauvage.

 

Cette scène qui a décidé qu’on pouvait évoquer ses traumas, son questionnement existentiel et sa mélancolie sur un rythme punk comme d’autres gueulait contre la société et le monde qui déraille… Simplement parce que le punk est l’expression de toutes les colères, même et surtout celles qui grondent à l’intérieur de nous.

 

Appelez ça “Hardcore mélodique”, “émocore” ou “post-hardcore”, cela reste du punk rock dont le moteur principal est la confrontation à la vie, réelle et cinglante.

POLAIR (HARDCORE – ORLÉANS)


Né en 2010, POLAIR continue son parcours avec persévérance et sort fin 2016 un nouvel album « Injustice / Disasters » chez Opposite Prod, le label des Burning Heads, qui supporte la scène punk hardcore orléanaise depuis près de 15 ans. Après un premier EP aux influences technical metalcore (MMXI), puis un second (MMXIV) trois ans plus tard bien plus mélodique et un nouveau line-up (avec des membres de Mind Awake et de Nesseria), POLAIR se recentre sur des compositions plus hardcore, serrées et sombres qui explorent les méandres et les injustices d’une société qui nous pousse au désastre.

 

Avec près d’une quarantaine de concerts (dont des premières parties de Nine Eleven, Defeater ou Merauder), les membres de Polair préparent de nouvelles dates pour défendre leur nouvel album en France et en Europe. Un nouveau deux titres est en préparation pour septembre.