Découverte
IRENE DRESEL + UZI FREYJA
03.03.2023 - 20H30 - GRANDE SALLE
EVENT FACEBOOK

SOIRÉE JEUNES TALENTS

Musique, danse, arts de la scène et expression libre, ils ont un don ou un talent et ne demandent qu’à vous le partager ! Organisé par la ville d’Orléans, en partenariat avec le Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ), OP45, le Théâtre Charbon, Antirouille et le 108, le Concours Jeunes Talents revient pour une nouvelle édition prometteuse. Quatre catégories sont mises à l’honneur dans ce concours amateur : la danse, la musique, le théâtre et la catégorie libre.
Lors de cette soirée, les finalistes seront départagés par un jury de professionnels et auront besoin de vos encouragements pour remporter la 1ère place ! La soirée s’annonce pleine de découvertes et de surprises !
Pour clôturer la soirée en beauté, place à deux artistes qui viendront dégoupiller la grenade déjà amorcée !

TARIF : 5€

IRENE DRESEL (FRANCE – TECHNO)


Techno haute en couleur aussi sensuelle que frontale, voilà comment décrire en quelques mots le monde d’Irène Drésel. Un monde hypnotique dans lequel BPM langoureux et sportifs côtoient des mélodies cristallines, déjouant ainsi les attentes de plus d’un auditeur du genre.

Artiste polymorphe ayant quitté la frénésie parisienne pour le calme de la campagne, Irène Drésel soigne son univers jusque dans les moindres détails, comme en témoignent sur scène les roses qui surplombent avec grâce l’acier froid de ses machines.

Si Irène Drésel compose seul, elle s’accompagne en live d’un percussionniste, Sizo Del Givry, agrémentant ainsi d’une aura certaine cette singularité visuelle.

UZI FREYJA (FRANCE – HIP-HOP)


Uzi Freyja est né de la rencontre entre Kelly Rose et Stuntman5 lors d’un ‘open mic’ dans les rues de Nantes. Le flow et l’énergie de la Parisienne anglophone d’origine camerounaise met tout le monde d’accord : ils entament une collaboration le jour même et seront rapidement rejoints par FotonDanger pour former un trio.

Kelly Rose a été élevée par une famille de musiciens dans la culture du Gospel et de la Soul Music (James, Franklin, Turner, Simone). Adolescente, elle voit le hip-hop venir à elle comme une évidence : Eminem, Queen Latifah puis Nicki Minaj, la confortent dans son envie de chanter et de faire du rap. De freestyles dans sa chambre en karaoké, c’est au lycée, dans le cadre d’un atelier musical, qu’elle s’exprime pour la première fois. Quelques années plus tard, elle s’immerge dans un environnement d’artistes, de danseurs, peintres et chanteurs…

La musique d’Uzi Freyja c’est des textes à la fois engagés et sensuels, sur des prods influenc »es par des artistes comme Death Grips ou Ho99o9, chers du label WARRIORECORDS.