Chanson - Rock
LES NÉGRESSES VERTES + BRIGITTE BOP
23.05.2018 - 20H30 - GRANDE SALLE
EVENT FACEBOOK

CONCERT COMPLET ! PAS DE VENTE AU GUICHET LE SOIR DU CONCERT

LES NÉGRESSES VERTES (FRANCE / ROCK – CHANSON)


1988 : En pleine effervescence du rock alternatif, parait l’album « Mlah » des Négresses Vertes. Il s’ouvre sur « La valse à l‘accordéon » suivi du fameux « Zobi la mouche », manifeste post punk du groupe et de « Voila l’été ». Plus tard viendront les titres « Sous le soleil de bodega », « Face à la mer » et bien d‘autres…

 

La tribu charismatique et tapageuse se forme dans le Paris populaire des années 80, passe par le cabaret équestre Zingaro, le punk, la musique gitane. Ils donneront naissance aux Négresses Vertes qui restent à ce jour un de nos représentants les plus emblématiques à l’étranger.

 

La disparition tragique du chanteur Helno en 1993 marque un tournant dans l’histoire du groupe. Ils se relèveront et continueront à produire de nouveaux albums, explorant des univers musicaux en collaborant avec Massive Attack pour le superbe remix de Face à la Mer, ou Howie B avec l’excellent album Trabendo. Ils continueront à jouer à travers le monde jusqu’à la séparation du groupe en 2001.

 

Ceux qui ont assisté à leurs concerts se souviennent encore de la fusion musicale pleine d’énergie et d‘humanité qui se dégageait de leur spectacle, pour les autres, nous sommes heureux d’annoncer : Les Négresses Vertes en tournée en 2018 – pour les 30 ans de « MLAH »

BRIGITTE BOP (ORLÉANS / TWIST’N PUNK)


Guitares saturées et chant en français, la musique de BRIGITTE BOP sent la sueur, la bière et la bonne humeur. Inventeurs du twist n’ punk, BRIGITTE BOP mélange le rock n’ roll qui tâche et le punk qui gueule. Revendicatif sans être radical, humoristique sans tomber dans le festif, adepte du Yes Future plutôt que du No Fun, BRIGITTE BOP sur scène arrive toujours à instaurer un dialogue avec le public.

 

Avec plus de 24 ans d’existence, 6 albums et quelques centaines concerts au compteur (à travers la France, la Belgique, la Suisse et même la Bretagne…), BRIGITTE BOP est devenu une des références de la scène punk-rock française.