Découverte
ANGLE MORT & CLIGNOTANT + LHIROYD + ORPHEUM BLACK + SANS RIEN DIRE + UPSEEN
28.11.2020 - 20H30 - GRANDE SALLE
EVENT FACEBOOK

ENTRÉE LIBRE 

UNE ASSOCIATION ENTRE L’ASTROLABE ET POLYSONIK

 

Polysonik et l’Astrolabe associent leurs forces afin de mettre en lumière les projets musicaux issus de la scène locale.
Le dispositif Astrosonik, donne l’occasion aux musiciens du département de venir confronter leurs créations à leur public.
Le principe est simple : cinq groupes ou artistes, alternant entre grande salle et le club de l’Astrolabe, sans interruption. Les groupes programmés participeront également à un temps de rencontre collectif pour faire le point sur l’avancement de leurs projets respectifs.

Il est prévu deux soirées Astrosonik par an, l’une au printemps et l’autre à l’automne. Le groupe Angle Mort & Clignotant issu de la scène locale sera en tête d’affiche de cette première édition, accompagné par quatre groupes amateurs de la ville d’Orélans.

 

ANGLE MORT & CLIGNOTANT (ORLÉANS / TRAP)


Angle Mort & Clignotant sont deux chauffards de Trap Music, qui la recrachent version Technoboom et stroboscopique. Une performance zapping martelée d’hymnes féria/rugby à l’énergie punk où copulent l’esthétique clubbing de campagne, des slogans ravageurs et quelques centimes d’euros.

LHIROYD (ORLÉANS – AFRO POP / HIP-HOP)


Lhiroyd est un artiste au Flow rythmé à la voix puissante et aux Gimmic accrocheurs. Son univers est gorgé d’influences Africaines, Caribéennes et Américaines.

Entre les différents pays de son enfance, le Burundi le Rwanda et le Gabon, il a accumulé une énergie culturelle qui se dégage de ses morceaux ; de la mélancolie à la joie, de la colère à l’amour.

ORPHEUM BLACK (ORLÉANS / ROCK)


Crée en 2019, Orpheum Black est né d’une alchimie entre 5 musiciens connus du paysage orléanais. En 2018, après bon nombre d’années intenses passées avec leurs groupes respectifs, Romain (Guitare) et Greg (Chant/Guitare) arrêtent « Wild Dawn » et Mélodie (Chant/Clavier) quitte « No Sign, Nothing ». Ayant déjà partagé plusieurs plateaux, c’est au détour d’un projet annexe que la magie opéra et qu’ils décidèrent de reformer un groupe.

 

Vite rejoints par Gauthier (Basse), jouant aussi depuis longtemps avec The Lunatiks, le line-up fût complet et insufflé d’une vision neuve avec l’arrivée de Paskal (Batterie).

 

Sans être aux antipodes du passé car ne pouvant renier cette énergie qui les anime, c’est aujourd’hui grâce à des atmosphères prenantes, des ambiances planantes et le parti pris d’utiliser deux voix distinctes que Orpheum Black véhicule ses émotions entre un rock mélodique et puissant.

SANS RIEN DIRE (ORLÉANS – REGGAE/SKA/DUB)


Sans rien dire est une bande d’amis qui vous font découvrir leurs univers musicaux aux influences reggae ainsi que leur plaisir de jouer ensemble. Passant du ska au dub ou du rock au hip hop la formation s’appuie sur des textes en français , les 7 artistes apportent chacun leur couleur ainsi que leur bagage musical pour partager avec vous un moment convivial.

UPSEEN (ORLÉANS – SUN POP)