RÉSIDENCES
En complément de la diffusion (les concerts !), l’Astrolabe est un centre de création.
L’accueil des artistes lors des phases créatives de production des musiques actuelles (résidences de création, filage scénique, préparation de tournées) est une part importante de notre activité.
LUIZA
La musique de Luiza est une célébration de la vie, une ode à la féminité et un feu de joie musical.
Née à Rennes d’une mère brésilienne et d’un père français, Luiza grandit dans une famille où la musique et la création se pratiquent au quotidien. On y vit l’art comme un art de vivre et elle y apprend à s’émerveiller de tout. Après une formation classique au conservatoire de Rennes, elle explore le Brésil et son Amazonie, la vie parisienne, une école des beaux-arts à la Réunion, et les scènes du monde où son chemin l’amène. Elle partage ses inspirations avec de nombreux artistes, sort un EP dub avec Khoe Wa, signe plusieurs featurings (Fakear, Mahom, Flavia Coelho…)
Nous avons le plaisir de l’accueillir chez nous pour une résidence de 3 jours autour du son, de la création lumière et de la set list.
NO PAIN NO PAIN
Fidèles à leur crédo défricheur, les Vieilles Charrues mettent un coup de projecteur sur les artistes émergent.e.s de la région Bretagne en contribuant activement à leur développement artistique.
Une fois les artistes ou formations retenus, le dispositif Label Charrues met en place, une période de résidence. Ces séances de travail liées à la technique mais également à l’artistique s’effectuent volontairement à l’extérieur de la Bretagne pour que les groupes bénéficient d’un regard extérieur et puissent également créer du réseau hors de leurs frontières.
Le groupe NO PAIN NO PAIN sera en résidence chez nous les 14, 15 & 16 avril (par ailleurs organisateur du festival Hop Pop Hop en septembre)
Tous les ans, les deux groupes sélectionnés entament une tournée bretonne avant de jouer cet été au festival. La sélection des groupes s’opère par une veille et un repérage, tout au long de l’année, des artistes régionaux.le.s en partenariat avec les acteur.ice.s de la filière musicale de la région (salles, tourneur.se.s, médias…).