Musiques du monde
ZOREOL
23.03.2018 - 20H30 - PETITE SALLE
BILLETTERIE

Suite à l’annulation de la tournée de MELANZ NASYON, c’est le groupe orléanais ZOREOL qui remplacera l’artiste pour la soirée

PRÉVENTE : 8€ / SUR PLACE 10€

PROPOSÉ PAR L’ASSOCIATION FAYASSO

ZORÉOL (ORLÉANS / MALOYA)


Le projet musical de Zoréol prend racines dans le maloya, mais un maloya ouvert, nourri de rythmiques métissés, d’instruments de l’Afrique ou d‘Orient, comme le djembé, le djéli n’goni ou le oud qui se mêlent aux instrument de cette île de l’océan indien.
C’est un ensemble mixte, avec trois enfants de la Réunion ou du moins s’en réclamant par le sang, et des français de métropole concernés par les rythmes de la belle île lointaine. D’où le nom du groupe, Zoréol, qui est la contraction de zoreille (qui désigne les métropolitains) et créole.

 

Le groupe compte actuellement un bon nombre de titres originaux et de nombreuses chansons puisées dans le répertoire de nombreux artistes et aussi dans le répertoire traditionnel.

 

Avec ses harmonies vocales soignées, son chanteur au timbre assuré, la puissante rythmique d’instruments traditionnels, Zoréol mérite qu’on tende l’oreille.