WITCHFINDER

Après la sortie du premier album S / T «Witchfinder» en mai 2017, Witchfinder a choisi Kozmik Artifactz pour l’édition vinyle sortie courant 2018. Après une tournée française réussie avec Witchthroat Serpent en octobre 2017, ils ont pris la route avec Stonebirds en mai 2018 dans toute la France. Ils ont également partagé la scène avec des groupes célèbres tels que : Red Fang, Corrosion Of Conformity, Mayhem, Mars Red Sky, Dopethrone, Ufomammut, Conan, Monolord, Kadavar…

 

Le deuxième album a été enregistré, mixé et maîtrisé chez Monochrom Studio en Pologne par Satanic Audio en octobre 2018. « Hazy rites » est donc signé par Black Bow Records en 2019 (Conan, Slomatics, Bongripper, Bast, Mammoth Storm). Les thèmes abordés traitent de la culture ésotérique et de l’imagerie du satanisme et des rites en découlant. Le tout est assaisonné par le culte envoûtant du cannabis et des sujets de société qui en traitent. Le son puissant et les riffs malsaints emporte l’auditoire dans une boucle émotionnelle forte dont on a du mal a s’en extirper.

 

Le son de Witchfinder est donc une fusion entre Doom, Stoner et Sludge avec de longues envolées psychédéliques et instrumentales. Ce qui fait l’originalité de celui-ci, c’est que le groupe insère des passages rapides et puissants respectant les codes techniques du Hardcore (breakdown; twosteps, side to sides…). Le chant est tantôt influencé Stoner Doom moderne et tantôt grunge et harmonisé style année 90. Une autre tessiture est explorée également : une voix saturée se rapprochant d’un sludge crasseux et limite blackened. Le son général est lourd, fuzzy, avec de longues leads planantes et de gros riffs pachydermiques.