Formés à Berne en 1986, The Monsters sont reconnus pour avoir proposé́ une alternative à la musique de cette époque. Ce groupe Suisse aura passé 30 ans à faire du Thrash Rock n’ Roll en jouant aux quatre coins du globe.
Dernièrement, The Monsters sont allés à Toulouse pour enregistrer leur album ‘M’ (nommé d’après le film de Fritz Lang, M le Maudit). Ça commence très fort avec un classique fuzz thrash garage « Baby You’re My Drug » suivi d’un titre hardcore boogie « Dig My Hair », puis « Voodoo Rhythm », en hommage au label Voodoo Rhythm ainsi qu’au Festival Muddy Roots au Tennessee (USA) qui est devenu un repère pour The Monsters.
L’enregistrement de l’album a eu lieu dans une vieille salle de répétition dans les bas-fonds de Toulouse avec le M. Trash et Lo Spider de Destination Lonely.
L’aspect poétique des chansons est volontairement mis de côté, l’idée de limiter les chansons à quelques mots semble être la réponse logique, l’alternative à ce qui se passe sur cette planète en ce moment, loin du blabla général : laisser l’action parler plutôt que les mots !