TEMPLES

De retour avec leur troisième album Hot Motion, James Bagshaw le chanteur et guitariste de Temples déclare : « Je suis ravi que les gens découvrent ces chansons pour la première fois. Elles sont construites de telle sorte que l’album devrait paraître relativement instantané, mais nous n’avons pas dilué nos idées créatives. Trouver cet équilibre est assez difficile. »

 

Bien qu’ils soient fiers de leur album Volcano paru en 2017, le trio – complété par le bassiste Tom Walmsley et le guitariste Adam Smith – a le sentiment de renouer ici avec le verve et l’esprit de leur premier album Sun Structures, bien que Hot Motion soit tout aussi unique et avant-gardiste que chaque album de Temples.

 

« Il y a quelque chose de plus primaire dans ce disque », suggère Walmsley. «Nous ne voulions pas compliquer les choses. Nous voulions qu’il soit plus robuste et se concentre davantage sur les guitares. J’ai toujours voulu que nos disques sonnent plus grand que nature.»

 

Débordant d’idées, débordant d’énergie cinétique, immédiatement impactant avec une intensité durable et intemporelle, Hot Motion est un album qui fournit un cliché instantané du groupe anglais le plus progressiste des ces dernières années.