En explorateurs sonores, les membres de TRIG bricolent et composent des morceaux originaux en direct.
Tout commence avec un étrange totem qui se met à vibrer. Trois musiciens cherchent alors à enrichir cette première résonance. Ils s’agitent et accumulent autour du totem tout un tas d’instruments, de câbles, de pédales, d’enceintes et de machines. Se dessine alors un laboratoire aux allures de pieuvre électronique où se triturent sons et musique pour entraîner les spectateurs à la découverte des échos du jazz, du rock et de leurs inépuisables variations..
Dans ce concert-installation, les « triturateurs » jonglent librement avec les registres. En habiles pédagogues, ils invitent enfants et parents à faire l’expérience de sonorités « inouïes ». On suit pas à pas l’élaboration de ces musiques, parfois étranges, toujours ludiques.
Les membres de l’association TRIG partagent depuis 2006 leur passion pour les arts sonores et numériques. Dans O(h)m, ils cherchent à faire découvrir le champ des musiques atypiques à des oreilles novices des jeunes et des moins jeunes spectateurs.
En coproduction avec le Théâtre de Nîmes, Bernadette Lafont – scène conventionnée pour la danse contemporaine, du Théâtre du Périscope (Nîmes). Avec le soutien de Paloma – Scène de musique actuelles de Nîmes Métropole, de la Ville de Nîmes (30) et de la Ville de Pézenas (34), la DRAC Languedoc-Roussillon-Midi-Pyrénées, le Conseil Régional Occitanie et le Conseil Départemental du Gard. O(h)M triturateur sonique est également soutenu par la SPEDIDAM, la SACEM (au titre de l’aide à la diffusion du spectacle jeune public) et par l’ADAMI. L’Adami gère et fait progresser les droits des artistes-interprètes en France et dans le monde. Elle les soutient également financièrement pour leurs projets de création et de diffusion.