Originaire des montagnes galloises, NOVO AMOR est le projet du multi-instrumentiste, compositeur et producteur gallois Ali Lacey. Son chant émotif et son expérimentation sonore créent des chansons fantastiques, atmosphériques à la fois émouvantes et saisissantes.
En 2013, Lacey s’est porté volontaire pour écrire la bande originale du long métrage d’un ami. Pour la scène culminante de ce film, il écrit tard dans la nuit la chanson « From Gold ». Cette dernière, faite de quatre accords répétés pendant trois minutes et demie est « la chose la plus simple, et la simplicité est parfois essentielle », explique Lacey.
« From Gold » semble avoir débloqué quelque chose en lui, et il commence ainsi a écrire une collection de chansons qu’il sortira avec l’EP « Woodgate, New York » l’année suivante. C’est aussi à ce moment qu’il rencontre le compositeur et producteur Ed Tullett avec qui il noue un lien immédiat. De cette amitié est née une collaboration musicale, avec le premier single ‘Faux’ sorti en 2014, suivi de ‘Alps’. En mai 2017, Lacey sort son deuxième EP solo, « Bathing Beach » sur AllPoints et en novembre 2017, un album collaboratif avec Ed Tullett intitulée « Heiress ».