Une guitare, une batterie. Rien de plus. Mais c’est un phénoménal duo/duel qui se joue avec Mathem and Tricks, qui explore avec constance et passion les terres volontiers abstraites et non-euclidiennes du math rock. Pierre Charpagne (guitare) et François Tanfin (batterie) sculptent un paysage dont on ne sait jamais s’il est le crépuscule des vieux schémas ou l’aube d’un nouveau solfège.
Une énergie électrique et une panoplie de grooves tout aussi inépuisables, pour une exploration de territoires hachés d’orages et d’ouragans : partout ou passe le duo, les amateurs de gros riffs et de structures dédoublées bougent instinctivement la tête. La transe opère dès les premiers coups de semonce, même pour les novices en la matière que l’étiquette « metal » a tendance à horrifer…
Forts d’un premier EP auto-produit « Iniki » (avril 2015), d’un accompagnement par le dispositif Propul’son 2016 de la Fraca-Ma (region Centre), puis d’une sélection « Coup de cœur » sur le festival Terres du Son 2016, ils écument les scènes de la Région Centre et de Navarre, tournant régulierement en Belgique et aux Pays- Bas…