LUCCI

Lucci’, de son vrai nom Léonard Luccini, est un compositeur lillois de 27 ans qui a grandi dans un environnement musical familial. Très jeune, il a commencé à évoluer dans le home studio de son père, Bobby Luccini, batteur des Stocks, et aux côtés de sa mère, Isabelle Luccini, chanteuse de Chtite Love Story. Grâce à eux, Lucci’ a appris la batterie, le chant et la MAO, et il a ensuite appris seul à jouer de la guitare et de la basse.

Plus tard, il a suivi une formation en ingénierie du son au sein de l’école Jean Rostand, où il a acquis des compétences en studio et en live. Fort de ces apprentissages, il a occupé des postes variés tels qu’ingénieur du son, réalisateur, producteur/compositeur, musicien et arrangeur.

Lucci’ évolue principalement dans les sphères lilloises, en particulier au sein de North Face Records, qu’il développe depuis maintenant 5 ans aux côtés de Bekar. Depuis ses débuts en tant que compositeur en 2018, Lucci’ a collaboré avec de nombreux artistes, tels que Jul, Ben PLG, PLK, Georgio, Coeur de Pirate, Timal, 47 TER, Joysad et bien d’autres encore. Certains de ses titres ont même été certifiés par le SNEP, notamment « Concepts flou » de Georgio ft. Coeur de Pirate (single d’or) et « Intro » de Josman (single de platine). Ce dernier titre a d’ailleurs été élu meilleur morceau de l’année lors de la cérémonie des Flammes, confirmant ainsi le talent de Lucci’ en tant que compositeur.

Il a composé et réalisé l’intégralité du dernier album de Georgio “Année Sauvages” et celui de Bekar “Plus fort que l’orage”. Il a aussi composé le titre “Cash” sur le dernier EP de PLK et a contribué à deux titres sur le dernier album de 47 TER. En outre, il devrait être présent sur les prochains projets d’artistes tels que Eesah Yasuke, STO et Tsew The Kid.

Il a notamment créé son propre home studio chez lui à Lille ce qui lui permet de pouvoir faire venir les artistes directement chez lui. Il s’est entouré de guitares, basses, claviers.

Compositeur complet, Lucci’ a une prépondérance pour les musiques se rapprochant du rap, mais ayant une formation de musicien, il ne se limite pas seulement à ce genre et est capable d’être éclectique. Sociétaire Sacem depuis août 2018, il a commencé par faire ses dépôts lui-même. Il est signé en éditions chez Warner Chappell Music France et NFR Publishing depuis mars 2020. Cette signature est intervenue à la suite des premiers succès de Bekar dont Lucci faisait partie en tant que compositeur mais aussi associé de leur société d’édition et de production musicale.

Lucci’ est un compositeur émergent à suivre de près dans l’industrie musicale française grâce à sa passion pour la musique et son talent indéniable.