COLLECTION D’ARNELL-ANDREA

Collection d’Arnell-Andréa est un groupe français originaire d’Orléans. Véritable référence de la scène « dark-wave », CDAA se crée une identité musicale avec la voix aérienne et profonde de Chloé, des textes proches de la poésie symboliste et empreints de références littéraires et des compositions mettant en avant les instruments à cordes comme le violoncelle, l’alto, le piano et la guitare électrique.


Another Winter, 10ème album studio du groupe, permet au public de découvrir une nouvelle facette du groupe qui réinvente une forme de dark-wave particulièrement mélodique et puissante. Les cordes (violoncelle & alto) symphoniques (The Shade of a Flower) ou convulsives (Pangs of Severance) répondent avec vigueur à la mélancolie tenace d’un piano nostalgique, et se laissent emporter dans la tourmente électro des guitares aériennes ou noisy, des synthés en arpèges et des boucles rythmiques minimalistes, terriblement efficaces.


Les 12 textes évoquent l’universalité du temps qui passe, les chagrins et les deuils, mais la voix de Chloé, magistrale, plus envoûtante et présente que jamais, transforme ces élégies contemporaines en un romantisme tourné vers la lumière. Chacun des morceaux a de toute façon sa poésie particulière, d’autant que l’instrumental n’a jamais été aussi varié et que les paroles n’ont rien perdu de leur force.