BAZIL

Bazil séduit en France, en Jamaïque et bien au-delà. Il enregistre des dubplates pour Walshy Fire et Major Lazer, et participe à la B.O du film Jamaïcain produit par Tuff Gong, « Destiny ». Le beatmaker français Manudigital l’invite sur son album « Digital Pixel » puis sur la tournée de plus de 80 dates qui s’en suivra. Ils fouleront ensemble les scènes des plus grands festivals français et européens tels que Solidays, Dour Festival, Reggae Sun Ska, No Logo, Outlook Festival, Boomtown…

 

En Février 2018, il sort son album « East To the West », un mélange des genres comme il sait si bien le faire. Son nouvel album intitulé « Grow » sortie le 22 Novembre 2019. Cet album est le fruit d’un travail de composition et d’écriture entre Bazil et Alexis Bruggeman, qui l’accompagne également sur scène. Ce nouvel album s’inscrit dans l’héritage roots reggae cher à l’artiste, tout en y incorporant des influences actuelles aussi diverses que le hip-hop, l’afrobeat, la soul et même quelques sonorités trap. Bazil y a aussi convié deux artistes qu’il affectionne particulièrement : le mauricien Natty Gong et le français Naâman.

 

Bazil sera sur les routes en 2020 pour présenter ce nouvel album « Grow » sur scène, accompagné de son live band ou en formule live machine.