Voilà de quoi nous rappeler notre insatiable appétit d’adolescent pour la musique : Mesdames et Messieurs, Art Brut est de retour !
Ce qui a commencé comme un album de rupture pour finalement se transformer en histoire d’amour, c’est « Wham! Bang! Pow! Let’s Rock Out », une série de tubes aussi bien pop que post-punk qui renvoient immédiatement à l’éclatant son si distinctif que le groupe, alors basé à Berlin, fit exploser dès 2005. Cela faisait sept ans, depuis le dernier LP en date, qu’Eddy Argos ne nous avait pas gratifié de ses textes mettant en scène le tourbillon dans lequel se retrouve celui dont la jeunesse se voit obligée de se mouvoir dans un monde qui veut continuellement nous forcer à grandir.
Avec le départ de Jasper Fulture et Mikey Breyer, Art Brut est maintenant composé des membres fondateurs, Argos, Ian Catskilkin et Freddy Feedback, rejoints par Toby Macfarlaine à la guitare et Charlie Layton à la batterie. Alors qu’il se prennent en pleine face le fait qu’Art Brut est maintenant, tel qu’il le décrivent eux-mêmes, « un monument historique », les membres du groupe produisent avec « Wham! Bang! Pow! Let’s Rock Out! » leur album le plus accompli et innovant à ce jour !