45 TOURS DE POITRINE

45 Tours de Poitrine est un collectif de Grrrlz sur Orléans. Sans prétentions et dans un esprit DIY âprement revendiqué, l’objectif de ces 4 filles est d’organiser des évènements à caractère musical de qualité et festif ! Une histoire mûrie depuis longtemps par l’une d’elle ; une histoire de connexion. L’envie de se fédérer entre femmes pour faire venir sur Orléans des artistes qu’elles apprécient plutôt que d’avaler systématiquement des kms pour trouver le son qui leur plaisent..même si ça elles continuent à le faire !

Alors un soir de début 2020, elles se sont retrouvées pour une réunion constitutive au bar ; la moitié s’était couchée au petit matin…..un brainstorming pour trouver le nom et c’était parti. Le premier concert aura lieu dans la foulée en février avec Légume Sex et Paddock n’ Breakfast.

Résolument bercées par les sonorités du post-punk, du rock’n roll, de la no-wave, elles ont depuis programmés Heimat, Last Night, Octopoulpe et d’autres encore. Deux d’entre elles jouent aussi avec vos nerfs et vos oreilles lors de Djettes Set où elles affirment leur éclectisme en matière de musique de niche.