Free Jazz - Musiques du monde
STEAK & THE WESTERN TUK TUK
07.02.2019 - 18H30 - PETITE SALLE

CONCERT GRATUIT 

STEAK & THE WESTERN TUK TUK (FRANCE-INDE / POP-FOLK)


STEAK & The Western Tuk Tuk est né de la collaboration entre le trio STEAK et les deux artistes indiens Lopa Mudra et Philip John, dans le cadre du programme Indialinked. C’est lors d’une création à Chennai (Inde) en octobre 2018 que le projet a vu le jour, au travers de la direction artistique du trio et des influences des deux chanteurs indiens.

 

Entre folk, pop, jazz et musique carnatique, le groupe propose une musique hybride, puisant notamment leurs influences chez les Beach Boys, Keith Jarrett, les Beatles et bien d’autres…

 

Après dix jours de résidence et de concerts en Inde, Lopa Mudra et Philip John viendront en France en janvier et février 2019 afin de poursuivre le travail entamé en Inde et effectuer une tournée en Région Centre-Val de Loire. La première partie de la soirée présentera cette aventure hors du commun pour le groupe de jazz et ouvrira le dialogue sur les passerelles  favorisant l’export des artistes émergents.

 

Indialinked, c’est le nom du programme qui rassemble les projets culturels émergents entre le Centre-Val de Loire et le Tamil Nadu, en Inde, dans le cadre de la politique de coopération décentralisée du Conseil régional. Musiques actuelles, danse, arts plastiques… les initiatives artistiques se développent depuis 2012. Indialinked, porté à sa genèse par Astrolabe, puis par Capsul Collectif depuis 2017, tente d’ouvrir la création en Inde, aux artistes de la région.