COMPLET
Hip Hop
ROMEO ELVIS + SCOOP & J.KEUZ
31.03.2018 - 20H30 - GRANDE SALLE
EVENT FACEBOOK

CONCERT COMPLET !

 

ROMEO ELVIS (BELGIQUE / HIP-HOP)


Roméo Elvis est sans aucun doute la révélation de 2016.

Après le succès de son EP « Morale » Roméo Elvis collabore une deuxième fois avec le talentueux producteur Le Motel pour « Morale 2 ». Sa voix profonde et les mélodies hypnotisantes du Motel donnent naissance à un projet aux rythmes variés et magnétiques.

Une collaboration naturelle, aux sonorités envoutantes et électroniques qui propulse Roméo sur les plus grandes scènes belges et françaises. Avec « Morale 2 » Roméo Elvis devient un des artistes belges les plus streamés. Avec une esthétique authentique et des projets musicaux innovants, Roméo Elvis a su créer un lien particulier et solide avec son public. Une relation spontanée et loyale qui permet à Roméo Elvis de remplir ses concerts les uns après les autres. Un des véritables leadeurs de la nouvelle vague d’artistes belges, à seulement 24 ans, Roméo Elvis est déjà sur toutes les lèvres.

SCOOP & J.KEUZ (FRANCE / HIP-HOP)


Sans artifices, Scoop et J.keuz soignent un rap singulier qui marque dès la première écoute.
Après plusieurs années de projets communs dans différents collectifs, le beatmaker et le MC s’associent définitivement en 2012 en tant que duo, pour défendre un univers propre et longuement mûri, se jouant de l’ultra-mégalomanie du rap « égotrip », tout autant que de l’anti-musicalité faussement modeste du rap « conscient ».
S&J, c’est un son pas toujours facile d’accès. Un verbe acéré pour un flow complètement atypique. Une tendance à briser les codes du « bien écrit » rapologique, tout en en affirmant une parfaite maîtrise, avec des textes qui mettent un poin(g) d’honneur à piquer là où ça démange. Cet enivrant voyage dans les mots, registres et niveaux de langue d’un côté, et les gestes de l’autre, s’appuie sur du très lourd côté productions, tantôt sobres, tantôt intenses, truffées d’influences diverses, lorgnant entre old school et modernité.
Désaffiliés des codes de représentation géographique, des facilités et de la malhonnêteté intellectuelle ambiante dans la catégorie *musiques urbaines*, S&J conçoivent une « autre manière de faire du rap ». Et si leur réputation scénique n’est plus vraiment à faire, eux maintiennent que si, toujours.