Musique électronique - Pop
SILLY BOY BLUE + OUAI STEPHANE
15.03.2024 - 19H00 - PETITE ET GRANDE SALLE
BILLETTERIE

TARIF : 5€

Musique, danse, arts de la scène et expression libre, iels ont un don ou un talent et ne demandent qu’à vous le partager ! Organisé par la ville d’Orléans, en partenariat avec le Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ), OP45, le Théâtre Charbon, L’Antirouille et le 108, le Concours Jeunes Talents revient pour une nouvelle édition prometteuse. Quatre catégories sont mises à l’honneur dans ce concours amateur : la danse, la musique, le théâtre et la catégorie libre. Lors de cette soirée, les finalistes seront départagé-e-s par un jury de professionnel•le•s et auront besoin de vos encouragements pour remporter la 1ère place ! La soirée s’annonce pleine de découvertes et de surprises ! Pour clôturer la soirée en beauté, place à deux artistes qui viendront tout dégoupiller !

SILLY BOY BLUE (POP – FRANCE)


Cette année, Silly Boy Blue est de retour avec Eternal Lover, son deuxième album. Il fait suite à Breakup Songs, un premier album paru en 2021, suivi d’une nomination aux Victoires de la Musique.
Eternal Lover est la suite naturelle de Breakup Songs : après les tourments, la nostalgie et l’introspection, place à l’empowerment et au retournement de situation. Les histoires d’amour ne sont plus subies mais vécues pleinement, dans le contrôle et en conscience, avec ce qu’on néglige trop souvent dans son amour de l’autre : l’amour de soi. Car oui, d’amour il est toujours question dans les nouvelles chansons de Silly Boy Blue.

OUAI STEPHANE (MUSIQUE ÉLECTRONIQUE – FRANCE)


Multi-instrumentaliste sorti du prestigieux master en « Music and Media Technologies » au Trinity College de Dublin, Ouai Stéphane explore depuis des années les entrailles d’Ableton et conçoit ses propres instruments MIDI et diffuse un message simple : tout le monde peut faire de la musique avec n’importe quoi. Cinématique, puissante et plein de groove, sa musique oscille clins d’oeil à Steve Reich comme aux Vengaboys, influencé aussi bien des Chemical Brothers que Kylie Minogue. Sa vision du monde décalée et nihiliste, partagée notamment sur ses réseaux sociaux, font de lui un véritable anti-héros pur et sincère, ayant pour mission de démocratiser la musique électronique de façon fun et pop.