Metal
BETRAYING THE MARTYRS + FROM MAN TO DUST + BEYOND THE STYX
06.12.2019 - 20H30 - PETITE SALLE
BILLETTERIE

ABONNÉ & PRÉVENTES : 18€ / SUR PLACE : 20€

 

L’ASSOCIATION MINORA VOUS PROPOSE, CE CO-PLATEAU ENTRE LE GROUPE DE RENOMMEE INTERNATIONAL BETRAYING THE MARTYRS, LES ORLEANAIS DE FROM MAN TO DUST ET LES TOURANGEAUX DE BEYOND THE STYX.

BETRAYING THE MARTYRS (PARIS / METALCORE)


BETRAYING THE MARTYRS est basé à Paris. Avec des membres de France et d’Angleterre, ils possèdent une dynamique unique en son genre pour l’écriture de leurs chansons. Leur impressionnante première apparition en 2011, « BREATHE IN LIFE », leur a permis d’impressionner énormément l’Amérique du Nord et l’Europe, en effectuant sans relâche des tournées aussi prestigieuses que RockStar Mayhem Fest et AllStars, parmi de nombreux autres clubs.

 

Maintenant sur le point de sortir leur quatrième album studio très attendu, BTM s’est associé au légendaire Chris Adler (Lamb Of God) et à Kintsugi Management pour préparer leur sortie la plus difficile à ce jour! Le premier single ‘Eternal Machine’ a connu un succès immédiat, ramenant le groupe aux États-Unis, puis propulsant BTM dans une tournée complète en Asie, renforçant ainsi le fait que le groupe a réellement constitué une famille mondiale de fans fidèles et passionnés. Et le groupe a beaucoup plus de munitions dans le tonneau, prêt à allumer un feu dans la communauté metal. L’album intitulé ‘RAPTURE’, avec des chansons comme «Parasite» et son clip vidéo insensé ne marque que le début. De retour avec un arsenal de pistes entraînantes mais pénibles, chacune différente de la précédente, et avec l’équipe de rêve à l’appui.

FROM MAN TO DUST (ORLÉANS / DEATH METAL – DEATHCORE)


« Quand de multiples courants du Métal convergent en un seul point cela donne: From Man To Dust. Un monde où les cordes d’aciers et vocales travaillent en tandem pour complimenter la puissance d’intenses percussions et de basses enivrantes en s’efforçant constamment d’interroger les rouages et les ​conditions du genre Humain ».

 

From Man To Dust est originaire d’Orléans, France, et a pris naissance en 2009. Jusqu’en 2013 le groupe était animé par un mélange de Thrash Metal, ​de Hardcore ainsi que de Death Metal. Deux EP sortiront. Un Éponyme, ​le suivant sous le titre ​« ​99 »​, ​tous deux autoproduits. ​Ces sorties ont permis au groupe de parcourir de nombreuses scènes. tant en région Centre que dans le reste du pays, notamment à l’affiche avec des formations telles que The Arrs, As They Burn et Vera Cruz.

 

Après une pause et une longue période introspective, le groupe reprend vie en 2017, se focalisant sur ses influences Death Metal et Deathcore tout en conservant son amour des sons massifs. ​Le thème du genre Humain devient plus prononcé et pleinement assumé : explorant les thème du deuil, du jugement de nos pairs, ou encore du kidnapping.

BEYOND THE STYX (TOURS / METAL HARDCORE)


Ecumant les routes d’Europe depuis 2011, BTSTYX s’inspire d’un sombre et violent univers musical. A la croisée des chemins entre Hardcore, Metal et Thrash crossover, le quintet tourangeau a d’ors et déjà déchaîné les foules sur plus de 100 dates, aux côtés de groupes de renommées tels que : Nasty, Malevolence, Tagada Jones, Sand ou Words of Concrete…

 

Suite à la sortie de son 2nd effort studio (enregistré au DOME Studio & arrangé par Nick Jett : Terror, Backtrack, Lionheart…), BTSTYX exprime une volonté manifeste, profonde et incisive d’ouvrir les esprits aux travers que s’inflige une société moderne des plus décadentes.
« STIIGMA » aborde différentes problématiques cruciales en cette période obscure de notre histoire, telles que : la course à l’armement, la cause animale, la crise migratoire, le piège médiatique, l’hypocrisie des politiques internationales, la dystopie… Autant de sujets qui ne cessent d’animer le flux insatiable de ce torrent d’énergie !