GRATUIT
Découverte
ASTROSONIK + ORPHEUM BLACK + UPSEEN
05.12.2020 - 17H30 - GRANDE SALLE
EVENT FACEBOOK

ENTRÉE LIBRE

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

UNE ASSOCIATION ENTRE L’ASTROLABE ET POLYSONIK

 

En raison des restrictions sanitaires, le concert aura lieu dans des dispositions exceptionnelles :

• Concert dans la grande salle en configuration assise avec des tables

• Le bar sera ouvert : consommation uniquement à table

• Pas de vestiaire sur place

• Port du masque obligatoire

• Respect des distances de sécurité et des sens de circulations

• Jauge limitée à 60 participants

ASTROSONIK


UNE ASSOCIATION ENTRE L’ASTROLABE ET POLYSONIK

 

Polysonik et l’Astrolabe associent leurs forces afin de mettre en lumière les projets musicaux issus de la scène locale. Le dispositif Astrosonik, donne l’occasion aux musiciens du département de venir confronter leurs créations à leur public.

 

Les groupes programmés participeront également à un temps de rencontre collectif pour faire le point sur l’avancement de leurs projets respectifs. Il est prévu deux soirées Astrosonik par an, l’une à l’automne et l’autre au printemps.

ORPHEUM BLACK (ORLÉANS / ROCK)


Crée en 2019, Orpheum Black est né d’une alchimie entre 5 musiciens connus du paysage orléanais. En 2018, après bon nombre d’années intenses passées avec leurs groupes respectifs, Romain (Guitare) et Greg (Chant/Guitare) arrêtent « Wild Dawn » et Mélodie (Chant/Clavier) quitte « No Sign, Nothing ». Ayant déjà partagé plusieurs plateaux, c’est au détour d’un projet annexe que la magie opéra et qu’ils décidèrent de reformer un groupe.

 

Vite rejoints par Gauthier (Basse), jouant aussi depuis longtemps avec The Lunatiks, le line-up fût complet et insufflé d’une vision neuve avec l’arrivée de Paskal (Batterie).

 

Sans être aux antipodes du passé car ne pouvant renier cette énergie qui les anime, c’est aujourd’hui grâce à des atmosphères prenantes, des ambiances planantes et le parti pris d’utiliser deux voix distinctes que Orpheum Black véhicule ses émotions entre un rock mélodique et puissant.

UPSEEN (ORLÉANS – SUN POP)


Faire bouger les têtes et le reste avec.

 

Influences Disco & Summer Pop de mises. Tantôt plages d’été, tantôt soirées à sueurs de peau dans un club londonien.
Plus de 100 concerts, des premières parties et des afters bien sentis (Shaka Ponk, L.E.J, Electro Deluxe, Groundation), et toujours plus de folies.
Et puis, après tout, c’est 2020 : nouvelle décennie, un line-up rafraîchi, une envie de douceur & de pop sur les plages d’Italie.
En d’autres mots : un nouveau départ.
Alors arrive un nouvel EP : No Plans Required, qui se gonfle de soleil tout l’été 2020, pour être prêt à exploser le 27 Novembre, rayons au degré maximal.
7 morceaux, du triste au joyeux, en restant surtout dans le joyeux. Non pas le renouveau de la pop, non, mais plutôt le relais, pour ceux que la course a un peu trop épuisé.
7 morceaux sur l’amour, l’été, le soleil, les montagnes, et l’envie d’être mieux tous ensemble.
7 morceaux, ni trop, ni trop peu, juste le temps qu’il faut pour aller d’Orléans à la plage de Combleux.

 

Lunettes de soleil obligatoires ; Été 2021 dans le viseur.