CAFÉ DU THÉÂTRE
Avec radio Ferarock en direct
GRATUIT ENTRÉE LIBRE
DANS LE CADRE DU FESTIVAL HOP POP HOP
Le petit moment qui fait du bien, après une soirée de festival, juste avant d’entamer la deuxième.
Une parenthèse, un moment de calme où on profite de bien manger et surtout d’un showcase plus intimiste avec un•e artiste de la prog !
Cette année c’est Naya Mö qui se charge de nous enivrer ! La Ferarock sera aussi en direct sur les ondes pour une émission en direct !
QUIZZ-CONFÉRENCE MUSIQUE & CINÉMA AVEC DJ NASSIM
Du muet au parlant, du burlesque à la science-fiction, du cinéma d’auteur à Hollywood, de Demy à De Funès, rétrospective musicale, ludique et pédagogique, d’un siècle de mariage heureux entre le son et l’image sur grand écran.
LOUÏSE PAPIER (POP/ELECTRO)
À la confluence de la scène indé rock et de la chanson française, Louise Papier est une artiste plurielle. Auteure-compositrice, elle enlumine ses poèmes en français et en anglais sur des mélodies entêtantes. Sa musique oscille entre pop onirique et électro lo-fi, portée par des boîtes à rythme et des synthétiseurs vintages.
Après un premier EP remarqué, Les idées roses (2022), elle sort en avril 2025 son premier album C’est la fin chez So Fresh So Clean Records.
Sur scène, Blanche est accompagnée de trois musiciens. Ensemble, ils proposent un live doux-amer, dans une dream pop qui évoque Beach House, The Cure, Flavien Berger ou Pi Ja Ma.
CHEST (POST PUNK – NOISE ROCK)
C’est la nouvelle pulsation sombre et fiévreuse de la scène post-punk parisienne. Entre tension électrique et mélancolie brute, le quatuor forge un son à la croisée des guitares acérées, des basses profondes et d’une voix habitée, quelque part entre l’urgence du punk et la froideur hypnotique de la new wave.
Sur scène, CHEST déploie une intensité sans fard : riffs tranchants, rythmiques nerveuses, textes à vif un exutoire collectif où la rage rencontre la beauté du chaos. Le groupe puise dans l’héritage de Joy Division, The Cure ou Fontaines D.C., tout en affirmant une identité singulière, ancrée dans le tumulte contemporain.
LAGON NWAR (
(FUSION CRÉOLE / SOUL / ÉLECTRO))
Une enquête sur la mémoire, des yeux dans la flaque, du sang sobre et liquide. Le saxophoniste Quentin Biardeau et le bassiste Valentin Ceccaldi, tous deux issus du flamboyant Tricollectif, nous invitent à une rencontre avec la chanteuse Ann O’aro, originaire de l’île de la Réunion, et le batteur-percussionniste-chanteur Marcel Balboné, originaire du Burkina Faso.
Le quatuor dessine des rivages où accoster, dans les profondeurs du temps. Un sourire crispé au coin des lèvres. Télescopage électrique, tourbillons de synthétiseur mourant sur les amers résidus d’une basse Fender, paroles détachées revendiquant leur joual comme leur créole, signant du doigt une poésie dégelant le corail d’où s’envolent les harmonies bissa et la verve déchaînée d’un saxophone arraché à la course animée du bimdé humide.
La batterie de calebasses, avec ou sans cordes, souligne les contours d’un dialogue entre le Burkina et les Mascareignes, Paris et Ouaga.
Lagon Nwar, c’est le goût salé de l’eau, les boucles alourdies par la pluie, le port et ses munitions, le déclin des colonies.
SPIRAL MABOULE (ROCK EXPÉRIMENTAL – FRANCE / BELGIQUE)
Spiral Maboule est une expérience musicale unique, née de la rencontre entre le duo belge La Jungle, les jeunes d’Aumetz et le collectif BrutPop. Ensemble, ils repoussent les frontières du rock et de la création sonore, en mêlant énergie brute, improvisation et liberté totale.
Le projet explore l’expérimentation sous toutes ses formes : rythmes hypnotiques, textures saturées, voix spontanées et machines en fusion.
LUSAINT (SOUL-FUNK)
Avec plus de 100 millions de streams à l’échelle mondiale, la chanteuse et auteure-compositrice Lusaint, basée à Manchester, est l’une des nouvelles artistes les plus prometteuses du royaume-uni avec son mélange mélodique de soul, jazz, de blues et de pop, associé à sa voix caractéristique et à ses mélodies captivantes.
ELIE ZOÉ (POP/ROCK)
Elie Zoé fait partie de ces rares artistes dont la musique et les mots parviennent à trouver un chemin direct vers les âmes.
C’est d’abord sur scène que se révèle la magie particulière du songwriter. Un jeu de guitare terreux, une voix qui évolue sur le fil des émotions, une présence magnétique et profonde : sortir d’un live du Suisse c’est avoir été bougé, profondément.
Mais Elie Zoé marque également par une capacité à manufacturer avec amour et soin des albums qui fonctionnent comme des compagnons de vie, auxquels on retourne régulièrement pour se blottir autant que pour célébrer. Son sens aigu de la mélodie, la simplicité de la formule guitare-batterie augmentée de ci de là par des overdubs distillés avec parcimonie confèrent à ses opus une beauté radicale et minimaliste.
MOSSAÏ MOSSAÏ (ALTERNATIVE/INDÉ)
Mossaï Mossaï ça fait pas très tourangeaux comme nom mais c’est à l’image de leur musique. On se demande la première fois où on met les pieds, c’est dépaysant bien que les éléments soient connus, surprenant et au final, sacrément prenant. Mossaï Mossaï cherche de nouvelles voies pour faire du bruit, le confronter des univers divers et contrastés, marier secousses magnétiques qui font trembler le sol, écorchure soniques, expérimentations bruitistes et hantées, impulsions psyché et krautrock, mélodies cristallines, douceur et la poésie d’un chant en français fortement troublant et captivant.
SAM SAUVAGE (INDIE POP)
Une gueule, une dégaine, un charisme au capital sympathie immédiat, dandysme apparent. Une voix grave, délivrant une singularité autant magnétique que confidente, instantanément identifiable, qui se glisse dans les oreilles, l’intimité ou le vacarme, dans le sillage d’un Arthur H ou de Feu ! Chatterton. Sam Sauvage a aussi la généreuse chevelure ébouriffée et des idées décoiffantes.