HER

Her réunit Victor Solf (chanteur et clavier) et Simon Carpentier (chanteur et guitariste), deux amis pour la vie qui, depuis 2015, modernisent brillamment la soul. Une amitié indéfectible née sur les bancs d’un lycée en Bretagne. Après la disparition tragique l’été dernier de Simon, son alter ego et double musical, Victor a choisi de poursuivre leur œuvre commune avec la sortie du premier album de Her.

 

Fruit d’un long travail et d’une production minutieuse par ces deux anciens élèves du Conservatoire, Her brille d’un souffle, d’une maturité et d’une ambition, qui impressionnent de bout en bout. Partisan d’un enregistrement live et sans ordinateur (la recherche sonore est un élément déterminant, l’improvisation aussi à travers ces Interlude), Her aime à mélanger ses influences.

 

Chez Her, la musique, fut-elle sensuelle et lascive, compte autant que les paroles. Pour mieux cultiver sa différence et nager à contre-courant. Dans une époque formatée, les artistes libres ne sont pas légion. « Avec Simon, nous avons choisi de voler de nos propres ailes, en ne faisant aucune concession. Bien sûr, le processus a été long, parfois fastidieux, mais nous n’avons jamais rien lâché. Notre obstination a fini par payer. Ma responsabilité vis-à-vis de Simon était immense pour faire vivre notre musique et sortir absolument notre premier album. » La néo-soul de Her n’a décidément pas fini de résonner dans le cœur des auditeurs et des spectateurs.