ACTUALITÉ
VOUS N’ÊTES PAS LÀ PAR HASARD !

VOUS N’ÊTES PAS LÀ PAR HASARD !

Si vous êtes ici parmi nous, c’est sans nul doute que vous appréciez la diversité des propositions artistiques mais aussi la convivialité, le partage, la citoyenneté, la responsabilité environnementale et sociétale qui sont au cœur de notre projet. Bref, que vous recherchez une forme d’alternative aux grands rassemblements guidés essentiellement par une logique économique et comptable.

 

Or, ces alternatives sont de plus en plus difficiles à faire vivre aujourd’hui sur nos territoires. De nombreuses évolutions et transformations majeures impactent actuellement le champ des festivals musicaux : inflation des coûts de production et de fonctionnement, hausse des cachets artistiques, financements publics en baisse, mouvements de concentration économique au profit de grands groupes industriels et financiers, nouvelles contraintes et charges en matière de sécurité et de législation sonore…

 

Face à ces obstacles, nous ne baissons pas les bras, au contraire nous redoublons d’efforts ! En s’associant avec des dizaines de festivals partageant nos valeurs partout en France, nous avons décidé d’agir afin de pouvoir continuer de vous proposer des festivals accessibles, accueillant dignement publics et artistes dans toute leur diversité et travaillant avec le tissu local. Des festivals ouverts, solidaires, soucieux de leur impact et appuyés par une autre vision de l’économie, plus humaine, plus sociale et plus solidaire.

 

Nous sommes persuadés que ces valeurs sauront faire la différence.
Préservons l’indépendance et la diversité des festivals musicaux !

 

Pour en savoir plus, rendez-vous sur ce lien :

 

Festivals, indépendance et diversité : Vous n’êtes pas là par hasard !