Hip Hop
NOLA IS CALLING
07.06.2019 - 19H00 - GRANDE SALLE

CONCERT ANNULÉ !

NOLA IS CALLING (USA – France / Hip-Hop – Groove)


Après Cape Town Effects en Afrique du Sud et D.Lights à Detroit, le troisième volume « World Wide Effects», proposé par le label Lyonnais Jarring Effects vous offre un voyage sonore inédit à la Nouvelle-Orléans !

La recette est toujours la même : réunir dans une ville des artistes de différents pays qui n’ont jamais travaillé ensemble pour créer un album inédit. 

Cette fois, les musiciens invités sont issus des gangs de Mardi Gras Indians et de la scène QueerBounce de la Nouvelle Orléans, mais aussi des couvents vaudous béninois et des dancefloors du monde. Ensemble ils ont enfanté une musique métissée où les rituels des Big Chiefs côtoient le hip-hop, le violoncelle classique et groovy. Le tout produit et réalisé par le multi-instrumentiste David Walters (Ya Basta !, Canal+) au JFX Studio (Grems, High Tone…) , accompagné au mix par Céline Frezza, la Big Chief du World Wide Effects ! 

Pendant une semaine, dans la moiteur d’un début d’été à Downtown New Orleans, la radioactive Elodie Maillota réunit un gang de six musiciens venus de trois continents, dans une maison coloniale, transformée en studio d’enregistrement par l’ingénieux Emmanuel Perrot. De quoi laisser parler la transe vaudou qui réveille des histoires communes. Avec l’évidence des impros inspirées, les artistes ont composé 13 titres originaux sur place avec un groove totalement inédit, au carrefour des cultures de l’Atlantique Noir (chères à Paul Gilroy). 

Voici donc une histoire de libertés conquises de part et d’autre des océans et racontée en musique par BonaDidolanvi (Orchestre Poly Rythmo, Patrick Ruffino, Créations Archimusic), Big Chief Romeo, Big Chief Jermaine, et David Walters.